QUOI DE NEUF ?

Les beignets

jeudi 2 avril 2009, par les mordus du net

Aujourd’hui c’est carnaval, préparons nous à la fête !

et voilà !

Il est un jour très particulier, nous sortons des torpeurs hivernales, et soudain, se dégage je ne sait d’où une odeur de beignets. Bientôt le printemps, un parfum envoûtant envahit notre salle d’informatique. Cette agréable douceur nous renvoie à notre tendre enfance enfouie au fond d’un cartable. Ce bon beignet de carnaval est un peu comme le perce neige, il réapparaît chaque année, il émerveille les yeux des petits-enfants et réveille nos papilles gustatives. Il nous remet en mémoire les bons temps, ces instants de bonheur passés auprès de nos grand-mères qui nous régalais de ces friandises au fromage à l’aube de la renaissance des beaux jours. C’est la joie dans les rues qui se traduit par des déguisements multicolores, des saltimbanques et sur les têtes des gamins tombent les confettis comme tombe la neige. Cette palette de couleurs ravit le cœur de chacun de nous, des plus grands aux plus petits.

Beignets au fromage blanc

Une recette économique et facile à réaliser !!!

Temps total de préparation : 1h Préparation : 20 minutes. Cuisson : 40 minutes.

Ingrédients (pour 12 personnes)
  6 œufs moyens
  60g de sucre semoule
  15g de sucre vanillé
  500g de fromage blanc à 0%
  22g de levure chimique
  1 pincée de sel
  bain de friture
  30g de sucre glace pour la décoration

Préparation de la pâte à beignets :
  Casser les œufs dans un saladier, ajouter le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel. Battre énergiquement.
  Ajouter le fromage blanc, bien mélanger.
  Tamiser la farine, mélanger la farine et la levure au reste de la préparation. Bien mélanger. Le bain de friture :
  Faire chauffer le bain de friture… Dès qu’il est chaud, jetez y un bout de pain, s’il est entouré de petites bulles, votre bain d’huile est prêt, vous pouvez commencer la cuisson des beignets. friture Cuisson des beignets :
  Verser la pâte à l’aide de deux petites cuillères que vous trempez « avant » dans l’huile chaude. La pâte colle moins et glisse ainsi.
  Poussez votre pâte dans l’huile chaude. Disposez dans un plat de service, servir chaud.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net