LE BLOG DES DOSSIERS DE LA KRUTENAU
image réalisée dans le cadre du projet "jiaocha"
Les différents espaces publics de la Krutenau sont tous liés et forment un système cohérent indissociable. Aussi, chaque intervention dans un endroit ou pour une place précise nécessite une réflexion portant sur l’ensemble des espaces publics du quartier.
L’atelier vise une approche globale du réseau végétal et des espaces libres du quartier, suivie par une phase de conception d’aménagement paysager.
L’atelier d’expression graphique et visuelle ludique, organisé par le département architecture de l’Université de Karlsruhe, permettra aux habitants de donner forme aux intentions et désirs exprimés à ce jour, par écrit ou au cours des différents débats.
Matériel(...)
Café de l’Education-Populaire
jeudi 11 décembre 2008 à 20h
au Centre Socioculturel -Le CARDEK – à la KRUTENAU à Strasbourg
Est-ce l’ancêtre de l’animation socioculturelle ? Est-ce un projet de société ? Est-ce avant tout une méthode ou une pédagogie de travail ? Chacun amènera sa définition.
Nous partirons de la projection d’un film ludique sur l’histoire de l’Education Populaire depuis 1945 pour réfléchir ensemble à ce concept qui nous parait véritablement d’actualité face aux nombreuses crises (démocratique, de valeurs, du système éducatif) que nous vivons actuellement.
Alors échangeons ensemble jeudi 11 décembre dans un cadre convivial.
SEP,(...)
Vendredi 21 novembre, pour la 15e année consécutive, les bénévoles "soupiers", "tartiniers" et autres DJ’s de la krutenau ont invité les habitants à se remuer sur la place des orphelins. Les flocons de neige et les bourrasques de vent n’ont pas entamé le moral et la fanfare des arts-déco est venue réchauffer tout ce beau monde. Les inconditionnels du beaujolais, les amis du Cardek et de la Krutenau ont défié les lois de la météo et se sont retrouvés place des Orphelins. Après les premières plages de musique soigneusement choisies par Isabelle, qui fait ça depuis la première édition, la fanfare des arts-décos a pris le relais sous l’impulsion féminine des percussions et des cuivres ... La soupe maintenait le public à une température raisonnable et ceux qui avaient trouvé le seul remède(...)