Archives des "Premières Nouvelles de la Krutenau"

pnk n°2

lundi 24 novembre 2008, par catherine

Mars-Avril-Mai 1977

Lors de la distribution du premier journal, des informations nous on été données :
- De nombreuses personnes, quand elles changent d’appartement, aimeraient se reloger dans le quartier ; mais les constructions actuelles ne sont pas pour elles.
- Une vieille personne a été relogée par la Ville sans pouvoir voir l’appartement dans lequel elle devrait être relogée.
- Il a été émis la proposition qu’il pourrait y avoir une bourse au logement dans le quartier qui permettrait à chacun de connaître les logements vides ou de pouvoir faire une demande de logement (le journal pourrait remplir ce rôle) et de savoir quel type de logement c’est.
- Pour des vieilles personnes qui ont du mal à se déplacer, les petits commerces regroupés le long d’une rue (rue de Zurich, quai des Bateliers), sont la seule possibilité de faire des courses ; ils doivent se maintenir.
- Le bois des maisons détruites est récupéré par les entrepreneurs pour faire du « rustique » : les éviers en grès sont récupérés pour être vendus à l’Esplanade pour en faire des bacs à fleurs pour les balcons.

Documents joints



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net