Accueil du site > FEUILLE D’e-KRUT’ > Samedi 15 juin, place d’Austerlitz, à Strasbourg, FÊTE DE LA KRUTENAU : repas (...)

FEUILLE D’e-KRUT’

Samedi 15 juin, place d’Austerlitz, à Strasbourg, FÊTE DE LA KRUTENAU : repas bio-paysan, animations, vie associative, apéro concert…

mardi 28 mai 2013, par Eric


Le CARDEK, centre socioculturel de la Krutenau vous propose la 39ème édition de la Fête de la Krutenau. Cette année, notre fil conducteur sera la Krutenau d’hier, celle d’aujourd’hui et celle de demain. Le futur de la Krutenau, c’est aussi l’avenir du Cardek. Le hasard du calendrier fait que ce même mois de juin 2013, nous démarrerons notre prochain contrat social 2013-2017… Le projet social élaboré par les membres, les habitants, les salariés, les partenaires déclinent les orientations du Cardek et les actions que nous mettront en œuvre au cours des prochaines années. Que cela soit pour l’organisation de la Fête ou plus globalement pour tous les projets que nous menons au cours de l’année nous espérons vous retrouver nombreux dans la conception et l’organisation de nos différentes actions futures.

Au Programme...

Déjeuner bio-paysan A partir de 12 h : Le déjeuner bio-paysan sera l’occasion de partager le savoir faire de nos bénévoles et salariés qui travaillent toute l’année dans le cadre de notre contrat de projet et de son objectif d’agir dans le respect de l’environnement.

Sur scène

A partir de 14 h 30 : Le groupe Humpa pums proposera un spectacle musical et burlesque qui raconte l’histoire de leur village Humpapheim qui ressemble à la Krutenau d’antan. Ensuite dans des musiques plus actuelles, les adultes qui participent aux ateliers des associations partenaires du Cardek proposeront sur scène des démonstrations de leur savoir faire.

15 h 15 : Démonstration de Zumba et Samba

16 h 00 : Danse orientale

16 h 15 : Flamenco

16 h 30 : Danses grecques

17 h 00 : Chansons françaises

A partir de 18 h 30 : Le groupe JPPJP - Je Peux Pas J’ai Piscine distillera sa musique figurative. Avec un pied dans le jazz, un autre dans le funk, le nez dans la pop, le groupe lancera en Fanfare, cet apéro musical qui clôturera la journée.

Sur la place d’Austerlitz, Après-midi culturelle, récréative et associative pour tous les âges

• Rallye photos dans le quartier de la Krutenau : ouvert à tous

• Maquillage et « parcours gourmand » jeu de l’oie pour les enfants

• Rencontrez les parents qui animent toute l’année le projet « Pause déjeuner » pour une restauration alternative et associative

• République libre de la Krutenau

Découvrez aussi nos associations partenaires :

• Petit à Petit… : L’association soutien des projets élaborés par des populations locales du Burkina Faso par un appui logistique, matériel et financier et éducatif.

• La carotte sociale et solidaire : Association qui proposer une alternative économique, sociale et écologique dans le domaine de la distribution et la consommation alimentaire. Le mercredi de soir.

• FCPE : Association des parents d’élèves de l’école Ste Madeleine et du collège Fustel

• AHBAK : Association des Habitants Bourse-Austerlitz-Krutenau

• Kwi-ka : Zumba et Samba le mardi soir

• Flamenco passion : Flamenco le lundi soir, Danse orientale et Yoga, le jeudi soir

• Cercle d’amitié franco hellénique : Danses grecques le vendredi soir

• Association des chinois d’Alsace : cours de chinois, le mardi soir

• Anches libres : ateliers de chansons françaises, le lundi et le jeudi soir.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net