Accueil du site > VIE ASSOCIATIVE > Après l’Assemblée Générale place à la Fête

VIE ASSOCIATIVE

Après l’Assemblée Générale place à la Fête

mercredi 10 mai 2017, par Eric


Dans un climat social et politique tendu l’Assemblée Générale du Cardek qui s’est tenue le jeudi 27 mai 2017 dans la grande salle de la Maison des associations a été riche par son contenu et ses échanges.

Le président Benoît Perez a ouvert les débats en annonçant qu’après sept années à la tête du Conseil d’administration et pour un juste équilibre de la démocratie et de la vie associative, il cédait sa « place » et ne se représenterait pas pour un nouveau mandat. Nous le remercions pour son engagement et sa volonté de continuer à faire parti du Cardek.

L’assistance nombreuse a permis aux parents, adultes et à des jeunes collégiens du collège Fustel d’éclairer par leurs prises de parole très remarquées, leurs attentes, leurs besoins et la manière dont ils envisageaient leur centre socioculturel. Ce fut aussi l’opportunité pour de nouveaux membres de découvrir des activités insoupçonnées du Cardek.

Cette AG a aussi été l’occasion de présenter le projet social 2017-2021. Notre association se fixe comme objectifs prioritaires d’améliorer la qualité de ses accueils et de favoriser les solidarités locales. De nouveaux défis pour le Cardek qui en a déjà relevé bien d’autres.

L’assemblée générale a renouvelé les membres du Conseil d’administration. Elle a élu pour trois nouvelles années, Daniel Bonnot, Valérie Bischoff, Olivier Munch et Benoît Perez. Elle a accueilli deux nouveaux administrateurs, Évelyne Loux et Jean-Romain Heu. La Carotte sociale et solidaire et l’Ahbak ont à nouveau exprimé leur adhésion au projet du Cardek. Une nouvelle fois les animateurs de la soirée ont salué l’énergie des membres, des bénévoles et des salariés, et le soutien de la Caf, de la Ville de Strasbourg, des services de l’État et du Conseil départemental.

Dans la continuité de nos actions, nos pensées se tournent maintenant vers notre prochain grand rendez-vous annuel. Nous invitons toutes et tous à participer, à la Fête de la Krutenau, samedi du 10 juin 2017. A faire de notre traditionnel rassemblement, dans la convivialité et contre l’ambiance actuelle de repli et de crispation sociale, un espace public d’expression de tolérance et d’espérance.

Pour l’équipe des salariés du Cardek. Manuel Santiago. Éric Thiriet.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net