Accueil du site > QUOI DE NEUF ?

QUOI DE NEUF ?

LE BLOG DU QUOTIDIEN DE LA KRUTENAU

  • A la Krutenau, le Cardek fait entendre ses revendications (DNA, 24 juin 2019)

    16 septembre

    Rien ne les arrête, et surtout pas ce début de canicule ! Un dragon, des percussions, une centaine d’enfants et une cinquantaine de parents et usagers du centre socioculturel du Cardek, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg, ont déambulé ce lundi après-midi de la place des Orphelins jusqu’à l’hôtel du Département, place du Quartier-Blanc. « Puisque personne ne nous écoute, on se creuse les méninges pour se faire entendre ! », résume le directeur du Cardek, Manuel Santiago. Il était en tête du bruyant et joyeux cortège avec son président, Daniel Bonnot. Tous deux devaient être reçus en fin d’après-midi par Philippe Meyer, vice-président du Conseil départemental du Bar-Rhin. Ils lui ont remis une pétition de soutien qui a déjà recueilli plus de 600 signatures. Manuel Santiago concède néanmoins quelques avancées, «(...)

    >> lire la suite

    Catégorie QUOI DE NEUF ?


  • Constitution d’un Comité de soutien au Cardek

    27 avril

    Vers des actions pour rétablir l’équité citoyenne

    jeudi 25 avril 2019 près de quatre vingt personnes se sont retrouvées lors de la dernière assemblée générale du Cardek.

    Dans son rapport d’orientation il a adopté à l’unanimité la motion "les habitants de la krutenau oubliés des politiques publiques locales".

    Dans la foulée s’est constitué un Comité de soutien au Cardek qui exige, pour des raisons d’équité citoyenne, que le Cardek bénéficie des moyens financiers et des locaux qui permettront de répondre aux besoins sociaux du quartier.

    Dans leur rapport d’activités 2018 les membres du Cardek sont revenus sur les nombreuses rencontres avec les partenaires institutionnels où le président et le directeur ont exposé la situation préoccupante dans laquelle se trouve le Cardek en termes de moyens financiers(...)

    >> lire la suite

    Catégorie QUOI DE NEUF ?


  • Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité - 14h - place Kléber

    18 mai 2018

    Nous constatons avec beaucoup d’autres qu’Emmanuel Macron et son gouvernement sont décidés à imposer à marche forcée une déstructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des services publics, réforme fiscale favorable aux plus riches, casse du code du travail, abandon des plus fragiles, remise en cause de la protection sociale, restriction des droits et libertés, cadences infernales des services à la personne, chasse aux migrants, etc.

    Appel du collectif des associations citoyennes.

    Nous constatons avec beaucoup d’autres qu’Emmanuel Macron et son gouvernement sont décidés à imposer à marche forcée une déstructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des services publics, réforme fiscale favorable aux plus riches, casse du code du travail, abandon des plus fragiles, remise en cause de la protection sociale, restriction des droits et libertés, cadences infernales des services à la personne, chasse aux migrants, etc.

    Ces remises en cause affectent profondément les associations dans leur capacité d’agir, alors qu’elles réalisent des tâches indispensables à l’avenir de la société en matière de lien social, de transition écologique, d’éducation citoyenne, de défense des(...)

    >> lire la suite

    Catégorie QUOI DE NEUF ?


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net